EN BREF – archives

EN BREF – archives

Août 2021

OFFRE D’EMPLOI | Interaction recrute !

Nous recrutons un(e) étudiant(e) en journalisme en alternance pour 1 à 2 ans (idéalement 24 mois) pour le blog et le magazine Interaction

> Offre et contacts sur notre page Interaction recrute

DÉPARTEMENT : nouvelles têtes à l’action sociale

Président réélu du Département, Jean Deguerry a délégué l’action sociale à trois vice-présidentes : Martine Tabouret (démographie médicale, autonomie), Hélène Bertrand-Maréchal (enfance, famille), Clotilde Fournier (insertion, habitat, logement, emploi).

CAF : Allocation de rentrée scolaire

Le 17 août, la Caf de l’Ain a versé l’ARS aux 24 583 familles bénéficiaires (conditions : avoir un enfant de 6 à 18 ans scolarisé ou en apprentissage, et des ressources ne dépassant pas un certain plafond), soit 43 056 enfants bénéficiaires, pour un montant total de près de 16,5 millions d’euros*.

En 2020, 23 988 familles ont bénéficié de l’ARS (44 096 enfants) ; en 2019, 23 876 familles (38 268 enfants).

Chiffres communiqués par la Caf le 17/08.

JEUNES : Le BIJ (Bureau information jeunesse) de l’Ain, géré par Alfa3a, a obtenu fin juillet le label du Corps européen de solidarité (CES).

Le précieux soutien permettra de soutenir des jeunes de l’Ain (15/30 ans) dans des missions à l’étranger visant à renforcer l’inclusion, le numérique et la citoyenneté européenne, et à accueillir des volontaires européens en mission à Bourg-en-Bresse.

SEMCODA : nouveau président

Président de Semcoda depuis 2017, Romain Daubié a quitté cette fonction. Jean-Yves Flochon est le nouveau président.


Juillet 2021

OFFRE D’EMPLOI | Urgent

Le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) recrute un.e chargé.e de projet et conseiller médiateur numérique.

  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Lettre de motivation + CV à adresser à Mme la directrice du CIDFF par mail à secretariat@cidff01.fr

L’ADAG (Association d’action et de réflexion gérontologique de l’Ain) recrute un.e gestionnaire de cas MAIA pour un remplacement de 6 mois et un.e aide-coordinateur(trice) CLIC en contrat d’apprentissage CESF de 12 mois.

  • Postes à pourvoir à partir de septembre 2021.
  • Lettre de motivation + CV à adresser à M. le président de l’ADAG – 11 rue Aristide Briand – 01000 BOURG EN BRESSE ou par mail à direction@adag01.fr