Salon de la santé le 28 septembre : un bilan mitigé

Salon de la santé le 28 septembre : un bilan mitigé

11 octobre 2021 0 Par Agnès Bureau

Ci-dessus: La manifestation s’est déroulée à la Maison de la culture et de la citoyenneté de Bourg-en-Bresse, de 9 h à 20 h

Mardi 28 septembre toute la journée, Le Progrès a organisé une journée sur la santé dans l’Ain, en partenariat avec la CPAM et le Département. Le programme de conférences et de tables rondes, ainsi que les stands de 29 organismes partenaires, étaient prometteurs.

La manifestation était ouverte à tous et visait à informer sur les innovations en matière de santé et à sensibiliser et débattre sur des sujets actuels comme la démographie médicale, la santé mentale ou les bénéfices de l’activité physique. Cette journée de la santé a effectivement permis des échanges entre professionnels mais a hélas manqué le rendez-vous avec le grand public, peu nombreux. Le Progrès (pôle événementiel) organise un rendez-vous équivalent sur la métropole de Lyon lundi 11 octobre.

Ci-contre : Le site internet de la manifestation (www.journeedelasante-ain.fr) propose les conférences en vidéo et des articles sur les thèmes abordés et sur les partenaires (rubrique « revivez la journée »).

Retrouvez les conférences et tables rondes en vidéo sur le site de la manifestation (rubrique « programme »), notamment une conférence de l’Orsac sur le centre de thérapies brèves du CPA et les innovations au centre Orcet-Mangini, du Département sur la télémédecine ou de l’ADAPA sur l’aide à domicile auprès des personnes handicapées.


Article de Agnès Bureau

Parlez-en aussi !