Aidants/aidés : des ateliers pour s’informer ensemble

Aidants/aidés : des ateliers pour s’informer ensemble

31 janvier 2022 0 Par Annick Puvilland

L’ADAPA propose des ateliers gratuits pour échanger et partager autour du soutien au quotidien.

Mieux comprendre la maladie ou le handicap pour mieux s’adapter, mieux vivre et aider au quotidien (quelles activités partager, quelle alimentation pour préserver son capital santé, comment prévenir le stress, quelles sont les aides psycho-sociales…), comment prendre soin de soi… Les ateliers proposés par l’ADAPA, en partenariat avec le centre de prévention Bien vieillir AGIRC ARRCO Auvergne-Rhône-Alpes et le soutien de la Conférence des financeurs, sont ouverts à tous les proches aidants et aux personnes qu’ils accompagnent.

Animés par une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin, d’une psychologue, d’une aide médico-psychologique, d’une assistante sociale, ils visent à apporter aux aidants des informations et un soutien dans leur rôle au quotidien.

Sept ateliers au programme

Sept séances thématiques sont prévues de fin janvier à mi-mars 2022, le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30.

Les aidants sont invités à venir accompagnés de leur aidé. Trois séances auront lieu en commun aidants-aidés. Pour les quatre autres, les aidés seront accueillis par des personnels de l’ADAPA. Les aidants ne souhaitant ou ne pouvant pas venir avec leur proche peuvent également participer seuls. Chaque atelier s’achèvera par un moment de détente.


Infos pratiques

Les ateliers sont gratuits et se déroulent à Bourg-en-Bresse, à l’ADAPA (6 rue Gabriel Vicaire).
Respect des gestes barrières et pass sanitaire obligatoires.

Inscriptions

> par mail prochesaidants@adapa01.com
> ou par téléphone 07 87 07 47 78


Article d’Annick Puvilland

Parlez-en aussi !