Convivial café deuil

Convivial café deuil

22 septembre 2021 0 Par Annick Puvilland

Parler du deuil en toute liberté, anonymat et convivialité, échanger pour ne plus se sentir seul face aux questionnements que pose la disparition d’un être cher : c’est le principe du café deuil, né à l’initiative de l’association Couples et familles de l’Ain.

« Le deuil, notamment la perte d’un être, quelle que soit la relation que l’on avait avec lui, est un sujet qui reste tabou dans notre société et qui pourtant touche chacun d’entre nous. Chacun a son propre cheminement par rapport au deuil, souligne Sylvie Tripoz, conseillère conjugale et familiale. Le café deuil n’a pas un but thérapeutique. C’est un temps de rencontre sécurisant et convivial, durant lequel votre parole (ou simplement votre écoute) et votre présence seront source de partages, de souvenirs, d’échanges, tout cela sans aucun jugement. » Le café deuil est gratuit. On peut y venir à tout âge et qu’il s’agisse d’un deuil familial, amical, professionnel…

Le premier s’est tenu en juin, au pôle Pyramide à Saint-Denis-lès-Bourg. Dès septembre, le café deuil prendra un rythme mensuel, au même lieu. Prochain rendez-vous samedi 25 septembre, à 10 h. Un café deuil délocalisé sur d’autres secteurs de l’Ain est en projet.

Pour en savoir plus : 04 74 32 11 51


Article d’Annick Puvilland

Photo d’entête : JComp (Freepik)

Parlez-en aussi !