Vaccin itinérant : fin de campagne

Vaccin itinérant : fin de campagne

10 juillet 2021 0 Par Annick Puvilland

Lancée début mars par le Département, la campagne de vaccination itinérante des personnes de plus de 75 ans en perte d’autonomie, bénéficiaires de l’APA ou de la PCH, vivant à domicile, s’est achevée le 28 juin.

Afin d’aller au plus près des personnes, toutes ont été contactées par téléphone. Rendez-vous leur était donné au centre le plus proche, le transport et l’accompagnement étant assurés si besoin. Les personnes dépendantes ne pouvant se déplacer ont été vaccinées à domicile. Le tout s’est orchestré avec la participation de l’ensemble des services départementaux et la mobilisation de nombreux partenaires : Préfecture, ARS, médecins, infirmiers volontaires, sapeurs-pompiers, services d’aide à domicile, Régie des transports de l’Ain, collectivités locales. Un vaccibus transportait le matériel et le personnel aux centres de vaccination.
Bilan positif.

En chiffres

  • 6 050 personnes contactées. 42 % étaient déjà vaccinées ou avaient eu récemment le Covid.
  • 18 centres de vaccination (dont 11 lieux délocalisés dans des salles communales complétant le réseau de centres fixes mis en place par la Préfecture et l’ARS)
  • 1 259 rendez-vous pris : 80 % en centre de vaccination, 20 % à domicile.
  • 26 % des personnes s’étant rendues en centre de vaccination ont bénéficié du transport mis en place par la RTDA.

Écrit par Annick Puvilland
Photos : © CD 01 / S. Tournier


Parlez-en aussi !