Un trek pour lutter contre le cancer du sein

Un trek pour lutter contre le cancer du sein

15 mars 2022 0 Par Marylou Prévost

Widad, Laura et Émilie (photo ci-dessus) se sont lancées le défi de participer au trek Rose Trip Maroc.

« Lors d’une randonnée, Widad m’avait parlé d’un trek au Maroc en lien avec la lutte contre le cancer du sein », rapporte Emilie Calamand. À partir de cet échange, les trois amies décident de vivre une aventure 100 % féminine et solidaire, le trek Rose Trip Maroc, et créent l’association Les Ain’trépides en rose. « J’ai eu un cancer du sein en 2019 et je ne voulais pas en rester là, je voulais aider les femmes qui vivent avec un cancer du sein ou y ont survécu », raconte Widad Sbia.

Du 27 octobre au 1er novembre 2022, les Ain’trépides parcourront entre 18 et 20 km par jour dans le désert de Merzouga. « Il y a un travail d’orientation à faire. L’objectif est de faire le moins de kilomètres possible pour atteindre l’arrivée », explique Émilie. Le trek s’inscrit également dans une démarche éco-responsable puisque les participantes ramassent leurs déchets et ceux trouvés lors de leur passage.

Un trek solidaire

Les Ain’trépides soutiennent les associations Les Enfants du désert, qui favorise l’accès à l’éducation des enfants, et Ruban Rose, qui lutte contre le cancer du sein, en leur reversant une partie de l’argent collecté pour participer au trek via l’organisation d’actions, les dons et les sponsorings d’entreprises. « Nous avons pu gagner des fonds grâce à la vente de chouquettes dans un centre commercial et de soupe à la Fête de l’hiver d’Oyonnax », précise Laura Mancini.


Article de Marylou Prévost

Parlez-en aussi !