Bienvenue aux aidants

Bienvenue aux aidants

2 juin 2021 0 Par Annick Puvilland

Lorsqu’on aide au quotidien une personne dépendante, où trouver infos et conseils, s’informer sur les aides existantes, comment se ménager des temps de répit ? La 2e Journée des aidants, organisée par un collectif d’une dizaine de partenaires associatifs du secteur du handicap et du grand âge, offrira des réponses à ces questions et l’occasion de rencontrer d’autres personnes vivant la même situation, de dialoguer avec des professionnels, de s’accorder une pause conviviale. Rendez-vous le samedi 3 juillet, de 10 h à 16 h 30, à la Plaine Tonique à Malafretaz.

Ci-dessus : Image par klimkin 

Au programme

Le matin, une table ronde sur le statut des aidants et les aides qui en découlent, des vidéos témoignages sur la vie quotidienne d’un aidant, suivis d’échanges entre les participants.

En parallèle, un village associatif invitera à la rencontre avec les diverses structures d’accueil, d’écoute, de soutien et les offres de répit existant dans l’Ain.

L’après-midi, des ateliers thématiques autour de la santé et du bien-être des aidants (massage, randonnée santé, aides techniques, groupes de parole…) auront lieu en petits groupes.

En 2019, la 1re Journée des aidants avait accueilli près d’une centaine de participants. L’événement est prévu tous les deux ans.

Inscription

  • gratuite (date limite : 25 juin)
  • par mail : prochesaidants01@gmail.com
  • ou téléphone : 04 74 47 56 87
  • Possibilité de confier la personne proche aidée au sein d’un espace dédié (le signaler au moment de l’inscription).

Article écrit par Annick Puvilland

Parlez-en aussi !