Bulle d’air fête ses 10 ans

Bulle d’air fête ses 10 ans

6 avril 2021 0 Par MSA Ain-Rhône

En février 2021, Bulle d’air, un service proposé par la MSA, la sécurité sociale agricole, a soufflé ses 10 bougies.

10 ans au service des proches aidants et de leurs familles, quel que soit leur régime de protection sociale. Pour marquer cet anniversaire, les administrateurs et les équipes de Bulle d’air en Rhône-Alpes ont décidé de proposer « 10 temps forts pour les 10 ans de Bulle d’air », à découvrir à partir de mars et tout au long de 2021.

Que ce soit au travers d’objets collectors, de visages marquants, de rendez-vous sur la toile ou en musique, il y aura une surprise à découvrir chaque mois. 10 ans déjà que les équipes et les élus de Bulle d’air se mobilisent pour permettre aux proches aidants de souffler quelques heures, quelques nuits et même plusieurs jours. Né en Savoie, ce service a ensuite essaimé dans de nombreux territoires en France, avec le soutien de la CCMSA (Caisse centrale de MSA) et de Laser emploi : l’Ain, l’Ardèche, le Rhône, la Vendée, le Vaucluse mais aussi dans le Sud-Ouest et le Nord. Et d’autres territoires se lancent encore dans l’aventure en 2021.

Un souffle pour les aidants

Parce que l’association ne compte pas s’arrêter là, les administrateurs et les équipes de Bulle d’air ont vu les choses en grand en Rhône-Alpes pour ce 10e anniversaire.

La raison d’être de l’association étant l’humain, c’est naturellement avec la thématique « Visages marquants » que le top départ des « 10 temps forts pour les 10 ans de Bulle d’air » a été donné en mars. La part belle est faite aux femmes et aux hommes qui font vivre l’association, chacune et chacun à leur échelle. Des visages et des voix rassurantes pour les familles qui découvrent le service pour la première fois, des oreilles attentives et à l’écoute de la détresse de certains proches aidants qui n’osent pas s’octroyer quelques moments de répit pour souffler ou encore des épaules sur lesquelles les aidants peuvent se reposer pour trouver des solutions adaptées et personnalisées à leur situation.

Crédit photo : CCMSA

Bulle d’Air dans l’Ain

  • 57 familles accompagnées en 2020
  • 42 relayeuses missionnées
  • 10 102 h de répit

Pour en savoir plus : repit-bulledair.fr


Parlez-en aussi !