La Croix-Rouge « aide à domicile » devient Amicial

La Croix-Rouge « aide à domicile » devient Amicial

12 mars 2021 0 Par Agnès Bureau

Depuis janvier 2021, le service d’aide et d’accompagnement à domicile de la Croix-Rouge (basé à Viriat) a été transféré à l’association Amicial. Pas de surprise dans ce changement : Amicial a été créée en 2016 pour héberger à terme l’ensemble des activités d’aide à domicile de la Croix-Rouge française. La fondation OVE est partenaire de la Croix-Rouge à 50/50 au sein du conseil d’administration d’Amicial. Après avoir longuement pris ses marques sur quatre départements pilotes, tous les SAAD de France ont basculé sur Amicial cette année. La structure représente désormais environ 2000 salariés et 10 000 bénéficiaires.

Les 97 salariés du SAAD de l’Ain ont donc changé d’employeur (et accessoirement quitté la convention collective très protectrice de la Croix-Rouge). Pas de changement visible en revanche pour les bénéficiaires, ni sur les missions et le conventionnement à l’aide sociale.

Lucie Luvini (ci-dessus) a pris la direction du SAAD en janvier, succédant à Annie Perrin qui sera restée 39 ans au service de la Croix-Rouge de l’Ain.

SAAD Amicial (Croix-Rouge)

1635 rue de Majornas 
01440 Viriat

Tél. 04 74 23 39 87
Lucile.luvini@amicial.fr


Parlez-en aussi !