Xcelium, une agence d’intérim d’un nouveau genre

Xcelium, une agence d’intérim d’un nouveau genre

11 octobre 2022 Non Par Malki Bensefia

Après de nombreuses semaines de préparation, l’inauguration de l’agence d’intérim Xcelium a eu lieu à Bourg-en-Bresse, agence exclusivement réservée aux personnes de plus de 45 ans. En présence de nombreuses personnalités, les responsables ont exposé leur projet.

Portée par la MIFE de l’Ain (Maison de l’information sur la formation et l’emploi) et l’association Alfa3a, cette agence d’un nouveau genre ne souhaite pas seulement trouver des missions d’intérim à ses candidats, mais bien les accompagner vers un retour à l’emploi. Le directeur Emmanuel Maquet a insisté sur ce point : « l’objectif est que le candidat signe un contrat avec son employeur à terme ». Avec une grande variété de missions, courtes ou longues dans de nombreux secteurs d’activités professionnelles, Xcelium est ouvert à toutes les personnes de plus de 45 ans souhaitant être accompagnées par des professionnels de l’intérim.

« Chez Xcelium, c’est l’expérience qui fait la différence ! »

Plusieurs employeurs de la région invités pour l’occasion étaient sur place, ainsi que Xavier Breton, député de la première circonscription de l’Ain, Jacques Dupoyet, président d’Alfa3a à l’origine de ce projet, Jean Deguerry, président du Département de l’Ain. Ce dernier a insisté sur le travail mis en place par le Département dans le domaine du social et sur le fait qu’il n’y a « pas d’émancipation sans travail ». Dorine Prabel, responsable de l’agence, explique que Xcelium est plus un cabinet de recrutement qu’une agence d’intérim standard.

Si pour l’instant, seulement quelques candidats se sont inscrits, les offres restent nombreuses. L’agence recherche des candidats dans le secteur de l’industrie : techniciens machines, chefs d’équipe, pâtissiers industriels, ou encore dans le secteur du bâtiment où sont disponibles des missions pour des chefs de chantier, maçons, coffreurs… Ce sont au total une vingtaine de métiers différents tous secteurs confondus.

Contact

20 rue du 4 Septembre, 01000 Bourg-en-Bresse
04 81 51 04 00
contact@xcelium.fr

Article de Malki Bensefia

Parlez-en aussi !