Pauvreté et précarité dans l’Ain

pauvrete-precariteCinq ans après l’enquête départementale et la journée de rencontres qui avaient fait date, en novembre 2010, un nouveau rendez-vous vous est proposé, le 15 décembre 2016.

Autour d’un diagnostic actualisé de la pauvreté et de la précarité dans l’Ain, con é par Alfa3a au Collège coopératif Auvergne Rhône-Alpes, cette journée permettra de confronter les constats, les analyses et les attentes.

Les objectifs partagés par les partenaires :

  • améliorer nos connaissances et mesurer les évolutions depuis 2010 ;
  • s’interroger sur l’ef cacité de nos dispositifs et de nos pratiques ;
  • aborder la pauvreté et la précarité autrement qu’en termes comptables et matériels ; – progresser dans nos capacités à agir ensemble pour des réponses globales.

Un grand témoin nous fait l’honneur de revenir dans l’Ain pour partager son regard de sociologue aiguisé et sans complaisance : Serge Paugam interviendra pour une conférence-débat et pour réagir à l’enquête et à nos échanges en table ronde.

Le comité de pilotage réunit :
Alfa3A, le Conseil départemental de l’Ain, l’Etat et la Direction départementale de la cohésion sociale, la Caf de l’Ain, la MSA Ain-Rhône, la CPAM de l’Ain, le réseau Alerte et le magazine Interaction.

Téléchargez le programme

 

Commandez l’enquête pauvreté & précarité dans l’Ain